Imperfections
cutanées

Peau, Visage

Comment conserver une peau belle et saine tout en préservant son capital jeunesse ?

La peau constitue un capital qu’il faut préserver tout au long de la vie, car ses fonctions physiologiques sont importantes : elle protège et participe activement à la thermorégulation. C’est pourquoi la médecine esthétique doit se voir comme une médecine préventive qui nous accompagne dans le vieillissement en meilleure santé. Garder sa peau saine ce n’est pas seulement la garder belle, c’est la conserver fonctionnelle.

Retrouver une peau saine

Comme tout organe, la peau est soumise aux aléas de la vie, et est particulièrement exposée, il est difficile de prévenir les anomalies.
En revanche, il est nécessaire de les traiter afin d’éviter une altération du fonctionnement normal de de créer un déséquilibre.

Ils peuvent être traités par :

  • Peeling (JET PEEL®)
  • LEDs médicales
  • Kleresca Skin Rejuvénation ®

Prévenir le vieillissement cutané

Hydrater la peau
L’hydratation de la peau est importante, elle doit se faire en profondeur, dans le derme, et la partie vascularisée. Le meilleur moyen de le faire est de prévenir la perte d’acide hyaluronique d’où l’intérêt de certaines techniques préventives comme le JET PEEL® avec infusion d’acide hyaluronique…

Stimuler les cellules de la peau
La plupart des techniques actuelles de médecine esthétique utilisent des propriétés naturelles de la peau pour la laisser se régénérer. Il faut essayer d’empêcher les fibroblastes de se mettre au repos et d’évoluer en fibrocytes quasiment non fonctionnels. Il existe des méthodes simples pour stimuler les cellules dermiques comme les LEDSs médicales, le KLERESCA SKIN REJUVENATION®.

Protéger son épiderme
Bien protéger la peau c’est éviter l’effet délétère des UV sur les radicaux libres ou la
photopigmentation. Il faut l’exfolier régulièrement pour la purifier et éliminer les impuretés plus ou moins toxiques sans oublier de la protéger du soleil.