Médecine anti-âge
Bien vieillir
Qu’est ce que la médecine anti-âge ?
C’est une médecine préventive et de bien être. Nos espérances de vie s’allongent mais certaines maladies apparaissent de plus en plus précocement. Nous vivons donc plus vieux mais en moins bonne santé. Franchir les différentes étapes de la vie tout en restant en bonne santé physique et mentale est possible mais demande une préparation.
Vieillir est un processus inévitable mais peut être ralenti ou accéléré selon le mode de vie de chacun. Or nous souhaitons tous « vieillir en bonne santé » et conserver une image corporelle agréable. De la micro nutrition aux nombreuses technologies de médecine esthétique, le suivi par un médecin anti-âge vous apporte une expertise pour vous accompagner dans le processus du vieillissement.
Action de la médecine anti-âge
Cette médecine agit à 2 niveaux :
- niveau interne : il faut savoir préserver l’activité de nos organes pour conserver un corps sain et un esprit vif. La médecine anti-âge vous accompagne afin de veiller à votre équilibre nutritionnel et à un apport suffisant en micronutriments de qualité (vitamines, minéraux, oligo éléments, acides gras essentiels), micronutriments indispensable au bon fonctionnement de notre
organisme. - Niveau externe : agir le plus tôt possible sur les signes extérieurs du vieillissement (rides, déshydratation, relâchement des tissus, dépôts de cellulite…). Ce sont les soins de médecine
esthétique : peeling, Jet Peel, lampe LED, radiofréquence, radiofréquence fractionnée, lasers, conseils pour une routine cosmétique à domicile…
A partir de quel âge s’en préoccuper ?
La médecine anti-âge étant une médecine préventive, il est souhaitable d’adopter le plus tôt possible une bonne hygiène de vie. Dès le plus jeune âge (le processus de vieillissement commence à partir de 25 ans), mais plus particulièrement à partir de 40 ans, la médecine anti-âge permet d’évaluer les facteurs de risques du vieillissement prématuré et d’agir afin de préserver son capital santé.